7 bienfaits d’une activité sexuelle épanouie

Cela n’est pas nouveau, le sexe c’est géniale !! Mais savez-vous qu’une bonne activité sexuelle est aussi associée à une bonne santé, le bien-être, le ralentissement de l’âge et une vie plus longue. Et encore j’en oublie… Voici une introduction des bénéfices du sexe sur une base régulière.
1- Des exercices physiques payant :
Les rapports sexuels sont une sorte d’exercice physique. Trois rapports par semaines brûlent énormément de calories, et si vous maintenez le rythme sur une année entière, c’est l’équivalent d’un jogging de 120 km. Durant l’acte sexuel vous pouvez bruler en moyenne 300 calories par heure, soit à peu prés 30 minutes d’entrainement sur un tapis roulant…
2- Augmentation du flot sanguin :
Les rapports sexuels permettent d’augmenter le flot sanguin dans le cerveau et tous les autres organes du corps, en augmentant le battement du cœur et améliorant ainsi la circulation sanguine. Avec un renouvellement du sang plus rapide dans les organes et les muscles, l’apport d’oxygène et d’hormone devient plus important et permet ainsi une meilleure vitalité mentale et physique.
3- Réduction du taux de cholestérol :
Le sexe balance le ratio de bon et mauvais cholestérol et réduit le niveau général de cholestérol dans le corps.
4- Réduit la douleur :
Pendant l’acte sexuel, une hormone appelé ocytocine est secrété dans le corps qui permet de relâcher de l’endorphine. Un puissant analgésique, réduisant la douleur. Comme par exemple les maux de têtes… Donc si vous avez mal à la tête ne refusez surtout pas une nuit de plaisir.
5- Suppression du stress :
La satisfaction et la relaxation après l’acte sexuel est très bénéfique pour le repos de l’esprit. D’après des rapports, les personnes ayant fréquemment des rapports sexuels arrivent mieux à contrôler le stress. De plus ils ont un sommeil plus profond et plus relaxant…
6- Un boost de testostérone
Une activité sexuelle régulière permet de maintenir, voir booster le niveau de testostérone chez les femmes et les hommes. Les bienfaits d’un bon niveau de testostérone ne sont plus à démontrer, il permet de garder une libido forte, fortifie le muscles et maintient une bonne santé en générale dans le corps.
7- Vivre en restant jeune :
Pendant l’acte sexuel, une autre hormone est aussi secrétée, le DHEA. Cette hormone est connue pour être le plus puissant élément chimique que notre corps produit. Il permet de promouvoir l’excitation, aide le système immunitaire, maintien et répare les tissues, garde la peau jeune etc.… De plus il se peut qu’il contribue à un bon système cardiovasculaire et fonctionne aussi comme antidépresseur.
Donc après cette liste de bienfait du sexe n’hésitez pas à vous mettre au lit (Bien accompagné bien sure !!)… Et si l’excitation n’est pas au rendez-vous retrouver nos listes d’aphrodisiaques naturels qui permettent de booster la Libido: 9 aphrodisiaques naturels gratuits et Aphrodisiaques naturels du monde oriental

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *