Est ce que la masturbation est la cause de l’éjaculation précoce ?

L’éjaculation précoce est une condition ou l’homme éjacule trop rapidement, avant ou après la pénétration. Etant un problème embarrassant, il en devient un sujet tabou, très difficile à en parler. Cette situation inconfortable renforce le replie sur soi-même et le mal-être.

Mais quelles sont les causes potentielles à ce trouble sexuel ?

Il y un débat à ce sujet, la masturbation peut-elle conduire a l’éjaculation précoce … Quelques experts disent que c’est définitivement un facteur important alors que d’autres affirment qu’elle peut même prévenir l’éjaculation précoce.

Les personnes défendant la thèse que la masturbation est un problème, citent une attitude typiquement masculine qui est d’atteindre l’orgasme de manière rapide. Car l’homme ne pense qu’à une seule chose durant la masturbation, c’est d’atteindre le point culminant qui est l’orgasme. Il ne se soucie guère de prolonger son propre plaisir. Dès lors ce qui peut se passer avec le temps, c’est que l’homme devienne trop sensible à la stimulation sexuelle et prend l’habitude d’éjaculer rapidement sans même attendre.

D’un autre côté, il y a les personnes qui disent que la masturbation peut aider. Leur logique s’appuie sur l’idée que quand l’homme se masturbe, il peut connaitre ses propres réactions sexuelles et les appréhender aux mieux. Il pourra être capable de contrôler ses excitations afin de retarder l’orgasme et ainsi de faire durer le plaisir plus longtemps.

Bien que les deux arguments soient plausibles, il dépend à chaque individu de connaitre son propre corps, et ainsi de contrôler l’éjaculation précoce.

Essayer et reconnaitre ses erreurs durant l’acte sexuel avec une partenaire affectueuse et compréhensible est nécessaire pour l’homme afin de vaincre le problème de l’éjaculation précoce.

Comme la masturbation est assez différente de l’amour, le couple devra expérimenter différentes méthodes afin de contrôler et retarder l’éjaculation. Ensuite avec le temps, ils pourront savoir si la masturbation est une cause ou une aide contre l’éjaculation précoce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *