La testostérone contrôle la libido masculine et féminine

Le désir sexuel dépend principalement d’une hormone bien connue : La testostérone. En effet cette hormone joue un rôle majeur pour maintenir le feu de la sexualité durant toute la vie. Cependant, le niveau de testostérone diminue avec l’âge. A 25 ans, une jolie et sexy demoiselle peut largement mettre un homme en état d’excitation sexuelle important. Alors qu’à 40 ans la stimulation psychologique est plus difficile à atteindre.
Il a été prouvé que le niveau de testostérone diminue de 1 à 2 % par année chez les hommes. Un homme de 80 ans aura un niveau de 40 % comparé à un homme de 25 ans. Bien entendu, le niveau de testostérone varie selon les individus, selon le mode de vie, selon la régularité des activités sexuelles, selon les mauvaises habitudes et les particularités génétiques.
Donc avec l’âge, l’hormone masculine diminue… Mais pourquoi?
La probable réponse est la combinaison de plusieurs facteurs liés au vieillissement du corps humain.
– Augmentation de la graisse dans le corps
– Dégradation par oxydation des tissues responsables de la production de testostérone
– Réduction de molécule aidant a la production de Testostérone (comme le DHEA)
– Dégradation des fonctions du foie
– Et de la sante en générale.
La testostérone est une hormone importante. D’une il permet une meilleur libido, mais maintien aussi une bonne musculation, un bon ratio de graisse dans le corps, une bonne production de sperme et aide à retrouver la virilité masculine que toutes les femmes apprécient.
Chez les femmes, la testostérone est aussi responsable de la libido. Mais avec un niveau de 5 à 10 fois moins grand que chez les hommes, on comprend pourquoi les femmes n’ont pas aussi fréquemment des fantasmes sexuels que les hommes. Selon des études, 85% des hommes ont des pensées sexuelles au moins 1 à 2 fois par jour, alors que seulement 25% des femmes ont des fantasmes régulièrement.
Pour conclure, un bon niveau de testostérone permet une vie sexuelle épanouie. Certes, cette hormone diminue avec l’âge mais avec une bonne nutrition, le niveau de testostérone peut être maintenu. Par exemple, consommer des huîtres apporte un supplément de zinc qui augmente la production de testostérone, consommer des avocats apporte des vitamines B6 aidant aussi à un niveau de testostérone plus élevé. Bien entendu, il existe bien d’autre moyen naturel… Le plus efficace est le Tongkat Ali, il a été prouvé scientifiquement qu’une consommation de Tongkat Ali augmente de 4.4% le niveau de testostérone. De quoi retrouver le désir sexuel de sa jeunesse !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *